Convoyage Concarneau-Aberwrach

Publié le par JaZ

"Résumé du convoyage par Jérôme, entre Concarneau et l'Aberwrach d'où partira la transmanche en double vendredi prochain"

 

 

EQUIPAGE :

 

 

 

GILLES ; ANDRE ; NADEIGE ; GRIGOU ; JEROME

 

 

Arrivée à Concarneau jeudi PM pour Jérôme et Grigou, séance rangement de la cambuse et du bateau mise en place des voiles et de l’équipement, puis séance moule frite en short sur une terrasse du port.

 

 

Retour au bateau et bricolage dans le mat, remplacement du feu de hune et décrassage de la connexion girouette plus remplacement de l’ampoule du feu de tête de mat par une ampoule à LED (Mauvaise surprise, elle ne rentre pas …).

 

 

21h arrivée du reste de l’équipage qui avait déposé une voiture à l’Aber Wrac’h  pour le retour.

 

 

Dîner sur le Bateau, puis départ à 22h15. Le vent est de 8-10 Nd, la mer est plate et il fait très bon.

 

 

Arrivée à penmarc’h vers les 4h du matin le vent ce maintien, il fait froid (5°) quelques pêcheur à surveiller.

 

 

5h Gilles bas le record du monde de sortie de bannette et refait le crépi du pont (une sombre histoire d’andouillette du mercredi ?).

 

 

7h je prépare le petit déjeuner avec bien sûr les fameux œufs aux bacons à la casserole (il manque une poile dans le bateau) , sauf pour Gilles...

 

 

12h on attaque le passage de la pointe du raz avec 4-5 Nd de vent et un courrant qui comme prévu va maintenant nous faire passer favorable jusqu’à l’Aber Wrac’h si il ne tombe pas.

 

 

13h envoi de l’asymétrique jusqu’au niveau de camaret on marche à 7,5 Nd, le vent monte et un gros grain arrive, le temps d’enfiler à nouveau les cirés et le spi maxi (le vent tourne  W-SW) et on attaque une série énorme de deux empannages avant d’affaler et de remettre le génois pour la première partie du passage de la pointe St Mathieu. Le vent est de 17 Nd et l’on marche au fond à 9-10Nd.

 

 

Puis on reprend une route au Nord sous spi avec une houle latérale de 2-3 mètres, au passage du Four, au niveau des bancs la houle passe à 3-4 mètres et le speedo monte à 9-10 Nd sans surf les vague son sur le côté mais avec un roulis qui redonne une couleur jaune à Gilles.

 

 

Empannage dans la houle, et séance de combat entre le tangon et moi (deux fois à terre) André me donne un coût de main et on répare pour une séance sous spi avec houle dans le dos cette fois ci. André attaque il y a 15 Nd de vent et le bateau marche entre 9 et 11 Nd et sur le fond entre 11-13 Nd.

 

 

Arrivée à 18h15 à l’Aber Wrac’c, les nouveaux ponton son superbe il y a déjà un bongo 9.6 et deux pogo 8.5 plus deux figaros et un proto jaune de 9m magnifique.

 

 

Samedi, séance travaux collage du TBS décollé du pont, joint au niveau des compas et remplacement de la sécu de pataras par André puis remplacement de la poulie de halebas complètement disloquée 

 

 

 

 

 

Voilà la cause à tous cela :

 Modification en mettant une estrope en vectran , pour se dégager du point de contact.

Publié dans gandalfz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article